Finale nationale du concours d'éloquence des centres de formation

Durant toute la saison 2020/2021, des concours d'éloquence ont été organisés dans 10 centres de formation de clubs de football professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2, un dispositif co-porté aux côtés du Fondaction du football.


Au cours de ces concours, des ateliers de préparation, rédaction et répétitions ont été déployés par Prométhée Education.


Au total, ce sont près de 70 ateliers qui ont été organisés mobilisant une vingtaine de bénévoles étudiants avec la mobilisation de 600 heures d'accompagnement.


Les lauréats des 11 finales internes des clubs se sont affrontés sur le terrain des plaidoiries le 2 juin 2021 au Ministère des Sports, en présence de la Ministre Roxana Maracineanu.


Face à un jury d'exception, avec la participation notamment de la Ministre des Sports, Mohamed Bouhafsi, Sabrina Agresti-Roubache ou encore Sébastien-Abdelhamid Godelu, les joueurs ont livré des prestations de haut niveau qui ont emporté le public !


A l'issue de la délibération du jury, Keylian Hamidou (OM) a remporté le 3e prix.

Lou Chiron-Allard (LOSC) et Rudy Kohon (ESTAC) sont les vainqueurs exæquo de cette première édition de la finale nationale des concours d'éloquence des centres de formation de clubs de football professionnels.


Place désormais à la saison 2021/2022 !






Posts Récents