Reprise des concours d'éloquence dans le monde du football
Nouvelle saison, nouvelle édition du concours d’éloquence du PSG !
Cette saison 2022/2023 marque la 4e édition de ce concours au sein du centre de formation du club de la capitale, organisé aux côtés de Virginie Mégnin, Responsable Scolarité et Extra Sportif du Centre de Formation du PSG.
Cette saison, les plaidoiries des joueurs porteront sur la lutte contre les discriminations.
Pour lancer ce concours, ils ont pu bénéficier d’un premier atelier de sensibilisation avec l’intervention de Elisabeth Moreno, ancienne Ministre chargée de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, de la Diversité et de l’Egalité des Chances : une intervention inspirante, riche en échanges, enseignements et convictions.
Ce sont 12 jeunes joueurs du centre de formation qui se disputeront le titre de meilleur orateur du PSG sur le terrain des plaidoiries !
Ce concours d’éloquence au PSG s’inscrit également dans le cadre du programme #JordanWings de Jordan bran, partenaire de Prométhée Education.
Au LOSC, c'est une 3e édition du concours d’éloquence qui s'est ouverte auprès des Dogues !
Après deux éditions réussies et la tenue de finales au Théâtre Sébastopol, à l’Opéra de Lille ou encore le Palais des Beaux Arts, c’est une nouvelle saison du concours d’éloquence du LOSC, organisé aux côtés de Sofiane Talbi, Directeur du LOSC Formation, qui s’est ouverte au cours des vacances de la Toussaint.
Deux premiers ateliers, portant sur la confiance en soi, la prise de parole en public et l’argumentation, ont été animés par Prométhée Education avant d’autres sessions portant sur la forme du discours, la rédaction de la plaidoirie et des séances de répétition qui aboutiront à la finale interne.
Ce sont 24 joueuses et joueurs qui se disputeront le titre de meilleur orateur du LOSC !
Comentários