© 2019 PAR PROMETHEE EDUCATION

Association loi 1901 reconnue d'intérêt général

  • Facebook Basic Black
  • Noir Icône Instagram
  • Twitter Basic Black
  • Black LinkedIn Icon
  • Black YouTube Icon

Ils présentent des parcours inspirants permettant de lutter contre l'autocensure des lycéens et de renforcer leur ambition

Les parrains

Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la LFP

Nathalie Boy de la Tour est Présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), après avoir été Déléguée Générale de la Fondaction du Football. 

Elle débute sa carrière en intégrant la société de conseil Bossard Gemini de 1992 à 2002 et prend ensuite la direction de la filiale internet de l'agence de communication BBDO. Elle marque son entrée dans le monde du football avec le lancement, en 2004, du salon parisien Galaxy Foot. En 2008, elle participe au lancement de la Fondaction du Football dont elle devient Déléguée Générale. En juillet 2013, Nathalie Boy de la Tour devient la première femme à intégrer le Conseil d'administration de la Ligue de football professionnelle. Elle développe un rapport très citoyen au foot, et voit cette discipline comme un facteur d'émancipation et d'éducation important.

 

Nathalie Boy de la Tour est la première femme à accéder à cette fonction.

Nathalie Boy de la Tour est diplômée de l'École Supérieure Libre des Sciences Commerciales Appliquées (ESLSCA) et de l'ESCP Europe.

Peter Todd, Directeur Général de HEC Paris

Peter Todd est professeur à HEC Paris et assure les fonctions de Directeur Général de l’école.  Il est expert en organisation, gestion et utilisation des technologies de l’information à forte valeur ajoutée. 

Il  a été le Doyen de la Faculté de Gestion Desautels de l’Université de McGill, entre 2005 et 2014. Avant de rejoindre McGill, Peter Todd était  professeur de commerce à la McIntire School de l’Université de Virginie, où il a également assumé les fonctions de Directeur délégué en charge des programmes masters. Il y a notamment lancé un programme Executive Master innovant, dans la gestion des technologies de l’information. Auparavant, il a été professeur et Directeur délégué à l’Université de Houston et a également dirigé le Centre de recherche sur les technologies de l’information. Il a également été professeur à la Queen’s University de Kingston, dans l’Ontario, et Directeur des programmes de recherche et du doctorat de la Queen’s School of Business.

Peter Todd est titulaire d’une licence de commerce de l’Université de McGill et d’un doctorat en administration des affaires de l’Université de la Colombie-Britannique.